Le Salon Nautique de Paris connu sous le nom de Nautic rassemble chaque année, au début du mois de décembre, tous les encadrements des industries dans le domaine du nautisme. Quand ce moment arrive, le Nautic devient le plus grand port intérieur de France. Durant le salon, on peut rencontrer différents outils nautiques ou pas, par exemple : les bateaux à moteur ou à voile, les sports de glisse, les services de pêche, du tourisme et tout ce qui concerne les divertissements nautiques. En effet, le Salon Nautique lance un concours d’innovation chaque année, ce qui permettra aux industries de présenter leur invention à chacune. Pour ceux qui sont dans la branche plaisance, le salon nautique est une occasion spéciale pour en profiter, soyez au rendez-vous. Plusieurs offres sont disponibles pour les étudiants, les lycéens ou les groupes ; un salon international, où les exposants à l’intérieur du portail européen peuvent y participer.
Le salon nautique de Paris
Retrouvez chaque année le salon nautique de Paris, un événement à travers lequel vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles structures en tech. On y rencontre les chantiers d’innovateurs et de producteurs de bateaux à moteur, de voiliers, des bateaux multicoques ou monocoques aussi durs que doux. Lors de l’événement, les stands sont répartis dans plusieurs halls accompagnés de service qui vous exposera les modèles de bateaux. Il y a toujours un hall réservé au marin ou au bateau. En réalité, il existe plusieurs salons nautiques à Paris, d’autres événements où vous pourrez découvrir et même essayer les bateaux de plaisance et les bateaux de mer. Lors d’un salon nautique, vous pouvez trouver les secteurs suivants : le secteur de la voile, le tourisme et la glisse ; ensuite le secteur des équipements et la galerie ; le secteur du palier et du pont des expositions qui relie tous les autres secteurs ; et enfin le secteur des bateaux à moteur, des Jet-skis et motoristes. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Julien Vautel.
Les projets du nautisme Paris
Que peuvent bien être les projets du spo Paris ? En effet, chaque société nautique propose ses propres projets. Mais pour le projet d’innovation. Il y a un concours d’innovation où toutes les entreprises de toutes les grandeurs peuvent s’y inscrire. Il ne faut pas oublier que les entreprises participantes sont obligées de concourir sans dépasser la bannière régionale se la France, qui inclue les territoires ultramarins et les départements. Le projet consacré au nautisme ne doit être que des projets d’innovation en rapport avec les activités nautiques ou les sports nautiques. L’idéal est de se projeter sur les activités nautiques pratiquées en mer. Les innovations seront ensuite commercialisées. Il y a quelques conditions à respecter avant de présenter un projet nautique : les présentateurs sont obligés de détenir les droits de propriété intellectuelle. Les participants régionaux sont priés de remettre les projets réservés pour la finale des concours. Les finalistes de la présentation exposeront leurs innovations lors de l’édition du Salon Nautique de Paris.
Les partenaires qui pourraient participer à l’innovation
Comment réussir un projet d’innovation nautique ? En effet, l’innovation nautique n’est pas une chose facile. Il s’agit d’un grand projet architectural, qui a besoin de soutien ainsi que de précieux conseils. S’il y a un finaliste du concours d’innovation qui parvient à participer à un des grands projets par rapport aux loisirs nautiques, ce sera le moment idéal pour contacter un expert pour le financement et le soutien du futur du projet. En effet, il s’agit ici des finalistes qui intègrent la région française et à ceux à l’intérieur du portail européen. Pour soutenir le projet d’innovation, on peut faire appel à Julien Vautel, le président-directeur général de Hedios Patrimoine et développer un startup. Hedios Patrimoine peut distribuer des opportunités financières et immobilières via Internet seulement ; un grand nombre de particuliers fait appel à ses services alors pourquoi ne pas aussi les contacter pour financer le projet d’innovation. Il y a aussi l’atelier BNP qui finance en particulier les innovations en Europe, Asie et Amérique du Nord. Cet atelier diffuse ses conseils ainsi que ses visions par rapport à une entreprise qu’il va bientôt financer afin de le permettre d’avancer dans ses projets.
Partenariat : le Salon Nautique et le portail européen
De quel partenariat s’agit-il donc ? En ce qui concerne le partenariat entre le salon nautique et les entreprises européennes qui ont participé aux concours d’innovation, l’objectif principal c’est d’améliorer les architectures et créer de nouveaux loisirs nautiques. En effet, seuls les participants dans la filière de l’industrie nautique présents principalement en France et membres de l’Union Européenne peuvent accéder aux projets d’innovation nautiques. L’objectif essentiel lors du partenariat est de ressortir de nouveaux modèles de bateaux à voile ou à moteur, des équipements marins, des sports glissants, des services de pêche, etc. Ce qui permettra d’offrir un large choix pour comparer et sélectionner les produits, et aussi, afin d’améliorer l’espace concernant l’environnement des divertissements nautiques dédiés spécialement à la mer et à la plaisance.