+33 (0) 494 294 659

PROFIL’VOILES AUX NAUTICALES DE LA CIOTAT

Cette année encore, les NAUTICALES ont été riches de nouveautés et de découvertes : c’est en effet le premier salon méditerranéen du printemps, avec beaucoup de présentations à flot, beaucoup de voiliers, beaucoup d’affluence, malgré une météo peu encourageante.

La voilerie PROFIL’VOILES, présente à ce salon depuis maintenant 7 ans, est devenue une référence dans le domaine de la voile et des gréements, tant aux NAUTICALES que dans le monde de la plaisance provençale, par la qualité de ses services et l’étendue de sa gamme de produits.

Philippe BLANCHE, maître voilier et gréeur, a su, par l’efficacité de ses prestations, s’implanter dans toute la région des Bouches-du-Rhône et du Var, voire au-delà. Il propose une gamme de produits très large et très performante, qui va du basique au très haut de gamme,  du Kerlouan avec un  jeu de voiles Blue Line Premium au First 51  en Silver Line offshore Hydranet radial) ou bien en gamme  Silver Line Endurance pour un  Hanse 430 par exemple (en membrane Dyneema/Technora).

Laissons-lui la parole :

« Les NAUTICALES sont un événement-clé  de PACA et s’inscrivent dans le calendrier des grands rendez-vous dans le secteur du nautisme en Méditerranée. Ce salon est pour moi l’occasion de rencontrer  des plaisanciers venus de Marseille à  Toulon en passant par Cassis  et la Ciotat, voire plus loin. J’y croise également d’autres professionnels, concessionnaires de grandes marques telles que Jeanneau, Bénéteau, Dufour, Bavaria, Elan, etc… , de grands distributeurs d’accastillage et de shipchandling.

Tous ces contacts, toutes ces rencontres me permettent de sentir mieux encore les attentes et les besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. C’est pour eux l’occasion de renouveler la garde-robe d’origine de leurs voiliers pour des voiles (GV, génois, spinnaker, code 0…) plus performantes et mieux adaptées à leur type de navigation que les standards de base qui sont livrés avec les bateaux.

Car dans le mot « plaisance », il y a  « plaisir », celui du régatier attiré par la performance, celui du croisiériste en quête de sérénité et de sécurité.

Je puis donc proposer à chacun d’eux un profil de voile et de gréement correspondant à ses aspirations et à son programme, pour la plus grande satisfaction de tous. »

               Les NAUTICALES 2017 ont été un succès. Tant mieux.

                                  VIVENT LES NAUTICALES 2018 !

Philippe Blanche

0comments

26 Avr, 2017

Actu

Comments

Type a comment

Submit

*